VISITES TECHNIQUES

DRAPEAU ANGLAIS.jpg

Date : 10 octobre 2019

Date : 10 octobre 2019

Horaire : de 8h00 à 16h00

Lieu de départ / retour : Centre de congrès Jean Monnier

Ces différents parcours de visites seront un temps privilégié de rencontres avec des experts de la simulation. L'occasion idéale pour nouer de nouveaux contacts et créer des passerelles pour croiser la recherche.

Réservation lors de votre inscription ici.

Inscription dans la limite des places disponibles 

Confirmation du parcours sous réserve de 10 personnes inscrites au minimum 

Parcours 1 

Fondation VISIO

Angers (49)

Reconnue d’utilité publique, la Fondation VISIO finance de la recherche innovante en faveur des personnes déficientes visuelles. Son simulateur de chien guide, DOGSIM est utilisé par les professionnels du chien guide dans le monde entier.

La Fondation VISIO est aussi leader mondial des dispositifs électroniques facilitant le déplacement des personnes aveugles et malvoyantes.

Venez découvrir des outils et des simulateurs qui ont fait leurs preuves dans le monde de la cécité.

La Maison du Feu

Feneu (49)

Ce bâtiment est une copie conforme d'une maison à 3 étages. Dans chaque pièce un simulateur de feu est installé. Au total on dénombre 10 points de feu pour que les équipes de sapeurs-pompiers puissent s'entraîner à la maîtrise et à l'extinction de différents sinistres.

ATOS

Angers (49)

Au-delà de la performance pure, les supercalculateurs doivent non seulement s’appuyer sur les technologies les plus récentes, mais aussi répondre parfaitement aux besoins des applications et des utilisateurs. Atos a conçu des gammes de serveurs afin de fournir un maximum de flexibilité en matière d’interconnect, de puissance et de refroidissement, et de couvrir le plus large spectre d’applications. 

Parcours 2 

Airbus

Saint-Nazaire (44)

Situé sur la commune de Montoir-de-Bretagne, le site de Saint-Nazaire, qualifié d’intégrateur, assemble et équipe les fuselages avant et centraux de tous les Airbus. Incontournable, le site livre ensuite à toutes les chaînes d’assemblage final les sections d'avion par transport aérien Beluga, ou pour l’A380 par un transport maritime, fluvial puis terrestre. 

L'IFSTTAR

Nantes (44)

L’institut a pour missions de réaliser ou faire réaliser, d’orienter, d’animer et d’évaluer des recherches, des développements et des innovations dans les domaines du génie urbain, du génie civil et des matériaux de construction, des risques naturels, de la mobilité des personnes et des biens, des systèmes et des moyens de transports et de leur sécurité, des infrastructures, de leurs usages et de leurs impacts, considérés des points de vue technique, économique, social, sanitaire, énergétique, environnemental et humain.

Describe your image