COMITE SCIENTIFIQUE

Pr. Jean-Claude Granry

Président du Congrès
C
entre de Simulation en Santé Angers

Professeur titulaire des Universités Françaises, praticien au CHU d'Angers, Professeur Granry est anesthésiste-réanimateur en service de pédiatrie, mais également ancien Chef de Service au sein du pôle anesthésie-réanimation au département de soins intensifs d’Angers. Directeur de l’hôpital et du centre de simulation Universitaire, expert dans le domaine de la simulation à la Haute Autorité de Santé, Monsieur Granry est également président fondateur de la Société Francophone de Simulation en Santé

Pr. Marc-Antoine

Custaud

Président du Comité Scientifique

Vice-président délégué à la Valorisation scientifique à l'Université d'Angers

Médecin au CHU d’Angers et enseignant-chercheur à l’Université d’Angers, mes travaux de recherche consistent à comprendre les modifications cardiovasculaires induites par les conditions environnementales, et en particulier l’absence de gravité. L’essentiel de mes études ont été conduites au cours d’expériences de simulation de l’environnement spatial par alitement, immersion et confinement. Mon implication dans l’organisation de ce premier congrès sur la simulation a donc été toute naturelle ! Avec mes fonctions actuelles de vice-président délégué la valorisation scientifique, j’apporte le soutien de l’Université d’Angers dans cette manifestation.

Je souhaite le plus grand succès à cette manifestation innovante et transdisciplinaire !

Paul

Richard

Vice Président du Comité Scientifique

Istia, école d'ingénieurs de l'Université d’Angers / LARIS 

Paul Richard est maître de conférences à l’université d’Angers (France) depuis 2000. Titulaire d’un Master en sciences et d’un doctorat en robotiques à l’université Paris VI, respectivement obtenus en 1992 et 1996. Paul Richard dirige les activités de recherche concernant la réalité virtuelle au laboratoire Angevin de recherche en Ingénierie des Systèmes (LARIS) de l’Université d’Angers. Depuis presque 20 ans, sa recherche s’est centrée / basée sur la réalité virtuelle, l’interaction 3D et les performances humaines au sein d’un environnement virtuel.

Claude

Reliat

Secrétaire du comité scientifique

CHU d'Angers

Responsable en santé, Claude Reliat est actuellement directeur du centre de formation de l’hôpital d’Angers. Ayant obtenu un diplôme universitaire dans le domaine de la simulation, il travaille aujourd’hui pour le centre de simulation de l’hôpital d’Angers appelé All Sims mais également pour la faculté de médecine.

Concernant la création de la formation en consultation en oncologie, Claude Reliat a obtenu le prix ANFH 2012.

En tant que formateur en simulation pour les patients, il travaille avec des étudiants en médecine et les directeurs d’installations sanitaires.

Il est le président de l’association française des formateurs en simulation et des faux patients.

Patrick

Plainchault

Secrétaire du comité scientifique

WE Network

Dr. Philippe Fauquet Alekhine 

Pr. Jean Jacques

Lehot

CHU de Lyon & hôpital Louis Pradel, Lyon Bron

Aline

Décadi

Association Exploration Planète Mars

ESA

Dr. Philippe

Hubault

Centre de Simulation en Santé Angers

Majid

Kadri

ENSAM

EDF - CNPE de Chinon

SEBE-Lab / LSE

Sophie
Kotras

ALDEV

Dr. Véronique Delmas

Centre de Simulation en Santé du Mans

Dr. Jean Pierre Clostermann

Professeur de l'enseignement

Ecole Nationale Supérieure Maritime

CEO 

Angerone

Lieutenant Colonel Thierry Darras

Ecole du Génie

Ingrid
Dumont
Laurent
Tard

Président de l'AFSIM

nous contacter