Je souhaite recevoir l'e-book ICMASim

OBJECTIFS

Échanger autour des pratiques, des méthodes, des questions et des solutions. Outre les allocutions, ICMASim 2019 proposera des démonstrations pratiques et des learning expeditions. Il s’inscrit dans la démarche de formation initiale et continue.​

Son approche multisectorielle inédite explorera les domaines variés d’application de la Simulation : médecine, scientifique, transport (aéronautique, automobile, guidé, maritime, industrielle et militaire), spatiale, nucléaire, financier, sportive.

Synthétique, intensive, numérique, ou hybride, les différents aspects de la simulation seront abordés ainsi que les outils nécessaires tels que mannequin, murs d’images, réalité virtuelle, supercalculateurs et autres logiciels de simulation.

ICMASim 2019 sera ainsi l’occasion d’innover en développant de nouveaux projets de recherche et de qualification à l’échelle internationale.

THEMES

 
 

Simulation et transport

 

Simulation et e-santé

 

Simulation et environnements extrêmes

 

Simulation et conception de produits

 

Simulation et industrie 4.0

 

Technologies au service de la simulation : Supercalculateurs, technologies virtuelles, intelligence artificielle, applications, visualisation

 

Formation par la Simulation : Évaluation, apprentissage, pédagogie pour développer les compétences techniques et/ou non techniques (facteurs humains)

 

Simulation et prévention des risques

Simulation et cyber sécurité 

 

Simulation au service de la gestion de crise

 

L'éthique liée à la Simulation

 

PARTENAIRES

ICMASim 2019 réunit des experts multi-secteurs qui participent activement à l'évolution de la Simulation. Chacun apporte ces connaissances et compétences dans leurs domaines respectifs. 

 

Précédant ICMASim 2019, Angers créera une fois de plus l’événement dans l’univers du digital avec l’organisation du Global Forum / Shaping the Future, les 7 & 8 octobre 2019. Surnommé le « Davos des IT », ce think-tank international d'innovation et de créativité, abordera les questions clés de la digitalisation et signera son retour en France, 12 ans après l’édition parisienne.

 

Loin d’être une simple conférence, le Global Forum est une plateforme d’échanges qui réunit plus de 250 personnalités d'une trentaine de nationalités. L’accent est mis sur la confrontation d'idées et de visions des experts & influenceurs mondiaux, dirigeants et décideurs des secteurs privé et public.

GLOBAL FORUM

ICMASim s’inscrit dans la démarche de formation initiale et de formation continue.

N° de déclaration d'activité : 5 24 90 20 15 49  
Une attestation de présence pourra vous être délivrée sur demande. Les actes rassembleront les contributions des scientifiques pour diffuser les résultats de la conférence.

En résumé, participer à ICMASim, c’est s’intéresser à la simulation décloisonnée et profiter de l’émergence de nouvelles passerelles. 

Concernant les médecins du CHU d’Angers et plus largement, les médecins dont les établissements ne sont pas adhérents à l’ANFH, merci de vous rapprocher de la commission formation médicale de votre établissement pour la prise en charge.  

Describe your image